B.A., J.D.
Chairman of the Board

Mark J. Morabito possède plus de 20 ans d'expérience en marchés publics, avec un intérêt particulier dans le secteur minier de second rang et une solide expérience en levée de capitaux et en développement des affaires. M. Morabito est le fondateur d’Alderon Iron Ore Corp. et a dirigé plusieurs sociétés de développement de ressources naturelles ayant fait leurs preuves, dont Excelsior Mining Corp. Il a dirigé l'équipe qui a conclu un accord d’exploitation de plus de 400 millions de dollars avec HBIS Group Co. Ltd. (anciennement Hebei Iron & Steel Group), le deuxième plus grand producteur d'acier de Chine.  Il est également le fondateur de King & Bay West, qui se spécialise dans l'identification, le financement, le développement et la gestion d'occasions d'exploitation des ressources naturelles, avec un intérêt tout particulier dans le secteur des petites sociétés minières. M. Morabito est titulaire d'un baccalauréat de l'université Simon Fraser et d'un doctorat en droit de l'Université de Western Ontario.

Ing.
Directeur général

Tayfun Eldem est actuellement chef de la direction d’Alderon Iron Ore Corp. et siège au conseil consultatif de King and Bay. Précédemment, M. Eldem a occupé le poste de directeur général d’Iron Ore & Coal pour Hatch Ltd. où il était responsable du développement des affaires mondiales et supervisait les activités dans six régions du monde. M. Eldem a également travaillé pour la Compagnie Iron Ore du Canada, une filiale de Rio Tinto, pendant plus de 20 ans. Durant cette période, M. Eldem a occupé plusieurs postes de direction, dont celui de vice-président responsable des projets d’expansion et d’ingénierie, ainsi que celui de directeur général de l’exploitation. M. Eldem a été responsable du développement et de la réalisation d'un programme de presque 2 milliards de dollars pour des projets d'expansion sur des sites non développés et sur des sites exploités. Parmi ses autres responsabilités, mentionnons la surveillance stratégique et tactique des programmes de l'air pur et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que l'exécution de constants investissements de capitaux et de l'exploration minérale. M. Eldem est un ingénieur diplômé de l'Université Dalhousie.

M.B.A

Depuis 2015, M. Morier occupe le poste de président de Northern Strategies Inc., une société spécialisée dans les services conseils aux dirigeants d'entreprise en matière de gestion financière, de stratégie d'affaires et d'extraction minière, de même que des conseils financiers liés à la stratégie, au financement, à la planification, de même qu'à l'évaluation, à la mise en œuvre et à la gouvernance des projets. Avant de se joindre à Northern Strategies, M. Morier a travaillé 20 ans au sein du groupe Rio Tinto où il a occupé plusieurs postes de haute direction au sein des filiales du groupe, notamment IOC et Rio Tinto Fer et Titane Inc. Chez IOC, M. Morier a occupé le poste de vice-président, Finances et stratégie, pendant huit ans en plus de siéger au conseil d'administration de la société. Il a par ailleurs été chef des finances et président du Comité d'approbation des projets d'immobilisation de la société, responsable de l'élaboration des stratégies pour les services d'infrastructures portuaires, ferroviaires et autres services aux tierces parties fournies par la société, de même que négociateur auprès du Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre de divers projets. Avant de rejoindre les rangs d'IOC, M. Morier a œuvré en tant que chef de finances de Rio Tinto Fer et Titane Inc. pendant trois ans.

M. Morier est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Concordia (Montréal) et d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill (Montréal).

M.A.

Andrian Loader a travaillé pendant 20 ans chez Shell, notamment à titre de président et chef de la direction de Shell Canada. Auparavant, il était directeur de la stratégie et du développement des affaires, et directeur de la planification stratégique, des affaires extérieures, de l'hygiène, de la sécurité, de l’environnement et du développement durable pour le groupe Royal Dutch Shell (« Shell »). Au cours de son mandat chez Shell, M. Loader a dirigé les activités de fusion et d'acquisition, et était responsable de la direction stratégique, des scénarios, de la planification stratégique et de l'intelligence concurrentielle. M. Loader est titulaire d'une maîtrise de l'Université de Cambridge et siège au conseil de plusieurs autres sociétés de ressources.

Q.C.

John Baker a cofondé Altius en 1997. Il est président du conseil d’administration d’Altius depuis 2006 et a été nommé président exécutif en juin 2014. Jusqu’à juin 2014, John Baker était associé principal dans un important cabinet d’avocats de Saint-Jean de Terre-Neuve au sein duquel il a accumulé une vaste expertise dans les mines, les valeurs mobilières et le droit des sociétés. Il a une expérience considérable dans la gestion de sociétés publiques, dans l’action communautaire et dans l’administration d’organisations à titre bénévole. Les contributions bénévoles de M. Baker ont été reconnues par la Médaille d’or du jubilé de la Reine, le Prix du Barreau du Canada pour action publique remarquable et la récompense Paul Harris Fellowship de Rotary International. Au cours de sa carrière juridique, il a été nommé avocat d’entreprise de l’année à Saint-Jean de Terre-Neuve par le prestigieux journal d’examen par les pairs Best Lawyers.

MBA

David Porter est un cadre chevronné qui a été vice-président des ressources humaines et de l'efficacité organisationnelle pour la Compagnie minière IOC du Canada, une société canadienne de 2 milliards de dollars canadiens. Il a également été responsable des opérations, de la sécurité, de la santé, du développement durable, des communications et des relations communautaires dans le secteur minier et sidérurgique pendant plus de 33 ans. M. Porter a dirigé le développement et l'exécution de stratégies commerciales, a négocié des accords historiques avec des syndicats internationaux, des gouvernements et des communautés, et a dirigé des initiatives de transformation des affaires.

Administrateur

Zhou Wei (Wayne) est le président de HBIS Canada, un partenaire stratégique d’Alderon Iron Ore Corp. et un conglomérat chinois du secteur du fer et de la fabrication d’acier. Avant d'être nommé président, M. Zhou occupait le poste de directeur des exportations du HBIS Group. M. Zhou apporte une très vaste expérience de l’exploitation de sociétés du secteur de l’acier et de la gestion des importations et exportations de minerai de fer. Avant de se joindre au HBIS Group, M. Zhou travaillait à la Handan Iron & Steel Group Import & Export Co. Ltd., une société d’état chinoise du secteur du fer et de l’acier. Il a été formé dans l’ouest de l’Australie, à la Channar Mine, une copropriété de Rio Tinto Iron Ore. M. Zhou détient un diplôme en génie de la gestion industrielle de la Hebei University of Science and Technology.

MD, MSc, BSc, FRCSC

Andrew Furey représente la prochaine génération de dirigeants terre-neuviens qui font activement progresser les intérêts économiques, de santé et sociaux de la province. Dr Furey a récemment été nommé l'un des 50 meilleurs PDG par l'Atlantic Business Magazine et a reçu le prix Innovateur de l'année 2015 de la SRC (CBC Innovator of the Year). Il est actuellement professeur agrégé de chirurgie à l'Université Memorial, président de la Newfoundland and Labrador Surgical Society, chef de la chirurgie orthopédique au Eastern Health et directeur de la recherche pour le programme de formation des résidents en orthopédie de la Memorial Medical School. Dr Furey est diplômé de la SAID School of Business d'Oxford en 2015. Il est également titulaire d'un B.Sc. Biologie, M.D., et M.Sc., médecine préventive, en épidémiologie clinique, de l'Université Memorial à Terre-Neuve.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

B.A., J.D.
Non-Executive Chairman

Mark J. Morabito has over 15 years’ experience in public markets with a strong focus on junior mining with extensive experience in capital-raising and corporate development. Mr. Morabito founded and has been the principal driving force behind a number of successful resource development companies including Alderon Iron Ore Corp., Excelsior Mining Corp. and others. He led the team that struck an off-take agreement with Hebei Iron & Steel, China’s largest steel producer, worth over $400 million.  He is also the founder of King & Bay West, which specializes in identifying, funding, developing and managing resource-based opportunities, with a special interest in the junior mining sector.  Mr.Morabito has a BA from Simon Fraser University and completed his J.D. at the University of Western Ontario.

P.Eng
CEO & Director

Tayfun Eldem is currently the Chief Executive Officer of Alderon Iron Ore Corp. and sits on the advisory board of King and Bay. Previously, Mr. Eldem was Managing Director of Iron Ore & Coal for Hatch Ltd., where he was responsible for global business development, overseeing operations in six regions of the world. In addition, Mr. Eldem previously worked for the Iron Ore Company of Canada, a Rio Tinto subsidiary, for more than 20 years. During this period, Mr. Eldem held many senior roles including Vice President, Expansion Projects & Engineering, and COO. Mr. Eldem was accountable for the development and delivery of a nearly $2.0 billion program of green and brown fields expansion projects. Additional responsibilities included strategic and tactical oversight of clean air and GHG reduction programs and the execution of sustaining capital investments and mineral exploration. Mr. Eldem is a professional engineer who graduated from Dalhousie University.

M.A.

Adrian Loader spent 20 years working for Shell, including most recently as President and CEO of Shell Canada. Prior to this role, he was Director of Strategy and Business Development and Director of Strategic Planning, External Affairs, HSE and Sustainable Development for the Royal Dutch Shell Group (“Shell”). During his time with Shell, Mr. Loader led the merger and acquisition activity and was responsible for strategic direction, scenarios, competitive intelligence and planning. Mr. Loader graduated from the University of Cambridge with a MA and sits on the board of several other resource companies.

Q.C.

John Baker co-founded Altius in 1997, has been the Chairman of the Board of Altius since 2006 and was appointed its Executive Chairman in June 2014. John was a senior partner in a leading St. John's law firm until June 2014, where he conducted an extensive and diverse mining, securities, and corporate/commercial practice. His history of public company, community and volunteer directorships is considerable. Mr. Baker’s volunteer contributions have been recognized with the Queen’s Golden Jubilee Medal, the Canadian Bar Association Award for Distinguished Public Service and a Paul Harris Fellowship by Rotary International. He was during his legal career named “St. John’s Corporate Lawyer of the Year” by the respected peer review publication Best Lawyers.

MBA

David Porter is a seasoned executive who has served as Vice President Human Resources & Organizational Effectiveness for the Iron Ore Company of Canada, a C$2Billion Canadian based Corporation.  He has also been responsible for Operations, Safety, Health, Sustainable Development, Communications and Community Relations across the mining and steel sectors for over 33 years.  Mr. Porter has lead the development and execution of business strategy, negotiated landmark agreements with international unions, governments and communities and lead business transformation initiatives.

Director

Zhou Wei (Wayne) manages the Export Department of HBIS group - a Chinese iron and steel manufacturing conglomerate. Mr. Zhou brings with him a vast experience in steel operations and management of iron ore importing and exporting. Prior to joining HBIS group, Mr. Zhou worked for Handan Iron & Steel Group Import & Export Co. Ltd. - a Chinese state-owned iron and steel enterprise. He received training at Channar Mine in western Australia, partly owned and operated by Rio Tinto Iron Ore. Mr. Zhou holds an Industry Management Engineering degree from Hebei University of Science and Technology.

MD, MSc, BSc, FRCSC

Andrew Furey represents the next generation of leaders in Newfoundland and Labrador who are actively advancing the province’s economic, health, and social interests. Dr. Furey was recently named one of Atlantic Business Magazine’s Top 50 CEOs and was the recipient of the 2015 CBC Innovator of the Year award. He is currently the Associate Professor of Surgery at Memorial University, the President of the Newfoundland and Labrador Surgical Society, Chief of Orthopedic Surgery at Eastern Health, and Director of Research for the Orthopedic Resident Training Program at the Memorial Medical School. Dr. Furey graduated from SAID School of Business at Oxford in 2015. He also holds a B.Sc. Biology, M.D., and M.Sc., Medicine: Clinical Epidemiology, from Memorial University in Newfoundland.

M.B.A

Mr. Rolland Morier served as President of Northern Strategies Inc. since 2015 - a company that provides executive consulting services in the areas of financial management, business strategy and mining plus CFO expertise in the areas of strategy, corporate finance, business planning and project evaluation, execution and governance. Prior to his work with Northern Strategies, Mr. Morier spent 20 years at the Rio Tinto group and held several senior executive positions at its subsidiaries, which included IOC, Rio Tinto Iron & Titanium Inc. At IOC, Mr. Morier filled the role of Vice President of Finance and Strategy for eight years and was a member of the Board of Directors. He also served as CFO and Chairman of the company’s Capital Project Approvals Committee, was responsible for strategy formulation for IOC’s port, rail, and other infrastructure services to third parties, and negotiated with the Newfoundland and Labrador Government on various matters. Prior to joining IOC, Mr. Morier held the role of CFO at Rio Tinto Iron & Titanium Inc. for three years.

Mr. Morier has earned Master of Business Administration and Bachelor of Commerce degrees from Concordia University (Montreal) and McGill University (Montreal) respectively.