P.Eng.
Directeur général

Tayfun Eldem est actuellement président et chef de la direction d’Alderon Iron Ore Corp. et siège au conseil consultatif du groupe de sociétés de King and Bay. Précédemment, M. Eldem a occupé le poste de directeur général des activités liées au minerai de fer et au charbon pour Hatch Ltd. où il était responsable du développement des affaires dans cinq régions du monde. M. Eldem a également travaillé pour la Compagnie Iron Ore du Canada, une filiale de Rio Tinto, pendant plus de 20 ans. Pendant cette période, M. Eldem a occupé divers postes de haute direction, notamment vice-président de l’ingénierie et des projets d’expansion et chef de l’exploitation, poste dans le cadre duquel il chapeautait les activités de la société, de la mine au concentrateur et à l’usine de bouletage au chemin de fer et au port. Il était en outre responsable du développement et de la prestation d’un programme de près de 2,0 G$ liés à des projets d’expansion de champs verts et bruns, et de la supervision stratégique liée aux programmes sur la qualité de l’air et la réduction des gaz à effet de serre. M. Eldem est ingénieur agréé et titulaire d'un diplôme d'ingénieur électrique de la Dalhousie University, ainsi que de certificats en gestion de l’exploitation et en leadership stratégique de la Richard Ivey School of Business et de la London Business School, respectivement.

CPA, CA 
Chef de la direction financière

Kate-Lynn Genzel est CPA, CA et titulaire d'un baccalauréat en commerce (avec distinction) de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique.  Elle a entrepris sa carrière dans une entreprise de comptabilité à Vancouver, en Colombie-Britannique, où elle a fourni des services de comptabilité, de vérification, de fiscalité et de consultation à des entités publiques et privées. Son expérience de la vérification et de l'industrie l’ont amené à travailler de manière importante sur des sociétés de ressources minières cotées au Canada et aux États-Unis.

B.A. 
Vice-président directeur, gouvernement et affaires communautaires

Gary Norris détient plus de 30 années d’expérience auprès du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, y compris comme greffier du Conseil exécutif et secrétaire auprès du Conseil des ministres. M. Norris a également occupé plusieurs autres postes de direction, dont celui de sous-ministre adjoint de l'environnement et de sous-ministre des affaires intergouvernementales. M. Norris est titulaire d'un baccalauréat en économie et sciences politiques de l'université Memorial de Terre-Neuve.

M.B.A., Ph.D.
VP de l'Asie et du Pacifique

Xinneng (David) Li dispose de plus de 20 années d'expérience internationale en gestion de projets et en gestion financière ainsi qu'en développement d'entreprise. Il a occupé le poste de chef des finances chez Selwyn Chihong Mining Ltd., où il a géré la comptabilité, les activités financières et la souscription pour un important projet de zinc et de plomb au Canada.  Auparavant, il était le contrôleur financier d'Asie pour une société manufacturière américaine en Chine et directeur de la planification stratégique pour Trina Solar, une société publique cotée au NYSE. Il a également occupé divers postes de direction chez Bunge Ltd., une société cotée en bourse à la Bourse de New York et la société de portefeuille d'investissement de Cargill à Beijing. M. Li est titulaire d'un MBA de la Thunderbird School of Global Management en Arizona, aux États-Unis, et d'un doctorat en ingénierie de l'Université d'aéronautique et d'astronautique de Beijing à Beijing, en Chine.

J.D.
Chef du contentieux et secrétaire

Olen Aasen est un avocat spécialisé en droit des sociétés et des valeurs mobilières. M. Aasen a amorcé sa carrière en tant qu'associé au sein d'un cabinet du droit des affaires et des valeurs mobilières où il a acquis une expérience importante relativement aux sociétés publiques, aux marchés financiers, aux lois sur les valeurs mobilières et sur le secteur des ressources naturelles Il a reçu son doctorat en droit de l'Université de la Colombie-Britannique et est membre du barreau de la Colombie-Britannique. Avant de faire ses études en droit, M. Aasen a complété des études de premier cycle en finance à la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

P.Eng
CEO & Director

Tayfun Eldem is currently the Chief Executive Officer of Alderon Iron Ore Corp. and sits on the advisory board of King and Bay. Previously, Mr. Eldem was Managing Director of Iron Ore & Coal for Hatch Ltd., where he was responsible for global business development, overseeing operations in six regions of the world. In addition, Mr. Eldem previously worked for the Iron Ore Company of Canada, a Rio Tinto subsidiary, for more than 20 years. During this period, Mr. Eldem held many senior roles including Vice President, Expansion Projects & Engineering, and COO. Mr. Eldem was accountable for the development and delivery of a nearly $2.0 billion program of green and brown fields expansion projects. Additional responsibilities included strategic and tactical oversight of clean air and GHG reduction programs and the execution of sustaining capital investments and mineral exploration. Mr. Eldem is a professional engineer who graduated from Dalhousie University.

CPA, CA 
Chief Financial Officer

Ms. Genzel is a CPA, CA and holds a Bachelor of Commerce (Honours) degree from the Sauder School of business at the University of British Columbia.  She began her career at a mid-sized accouting firm in Vancouver, BC where she provided accounting, audit, tax and advisory services to both public and private entities.  Both her audit and industry experience have focused on junior resource companies publically listed in Canada and the United States.

B.A. 
Executive VP Government & Community Affairs

Mr. Norris spent more than 30 years working for the Newfoundland and Labrador Government, including as the Clerk of the Executive Council and Secretary to Cabinet. Mr. Norris also held a number of other senior Executive positions, including, Assistant Deputy Minister of Environment, and Deputy Minister of Intergovernment Affairs Secretariat. Mr. Norris holds a Bachelor of Arts degree in Political Science and Economics from Memorial University of Newfoundland.

M.B.A., Ph.D.
VP Asia Pacific Affairs

Mr. Li has over 20 years of international project and financial management and corporate development experience.  He worked as the CFO of Selwyn Chihong Mining Ltd., where he managed accounting, finance activities and fund raising for a large zinc and lead project in Canada.  Previously, he was the Asia Finance Controller for a US based manufacturing company in China and Director of Strategic Planning for Trina Solar, a NYSE listed public company. He also held various managerial roles in Bunge Ltd., a NYSE listed public company and Cargill’s investment holding company in Beijing. Mr. Li holds an MBA from Thunderbird School of Global Management in Arizona, USA and a Ph.D. in engineering from Beijing University of Aeronautics and Astronautics in Beijing, China.

J.D.
Corporate Secretary

Mr. Aasen is a practicing corporate and securities lawyer. Mr. Aasen began his career as an associate in the securities and business law group of a top-tier national law firm where he gained significant experience with respect to public companies, capital markets, securities laws and the natural resources sector. He obtained his J.D. from the University of British Columbia and is a member of the British Columbia Bar. Before attending law school, Mr. Aasen did his undergraduate studies in the finance program at the University of British Columbia’s Sauder School of Business.